J'ai un ticket...(pour la finale !)

Publié le par SteFF

Chloé, nouvelle miss Midi-Pyrénées

Concours. C'est une ariégeoise de 19 ans qui représentera la région à l'élection de Miss France.

Stéphane Marcelot | 22 Septembre 2008 | 08h53





Crédit photo: DDM, Emilie Cayre


«C
a fait un choc quand même ». Au lieu-dit Le Coustat dans la maison familiale, Brenda, la maman, ne cache pas son émotion. Aux côtés de son mari et de leur fils Grégoire, l'heure est à la récupération après une courte nuit de sommeil. Enfin, lorsque le portable ne sonne pas… Des journalistes ? Oui. Le genre de visites auquel nos hôtes vont devoir s'habituer. Depuis samedi soir, Chloé, la fille aînée, est la nouvelle Miss Albigeois Midi-Pyrénées. C'est elle qui représentera la région à l'élection de Miss-France 2009, le 6 décembre prochain au Puy-du-Fou.

Etudiante en première année en BTS commerce international à Toulouse, cette jeune demoiselle de 19 ans retrouvera aujourd'hui le chemin des cours. Avec certainement quelques pensées égarées. Les défilés, la Thaïlande où aura lieu le voyage de préparation à l'élection pour toutes les concurrentes, la grande finale du Puy-du-Fou… C'est un nouveau chapitre qui s'ouvre. Un cocktail rafraîchissant pour Chloé Mortaud, qui adore les voyages et souhaite épouser une carrière dans l'international. Mais du haut de son mètre quatre-vingt, la jeune ariégeoise garde la tête sur les épaules. « Je n'avais rien préparé, j'ai dit ce que je pensais, il faut savoir rester soi-même. C'est génial d'être élue, mais je ne m'y attendais pas du tout », réagissait-elle à l'issue du verdict.

Jean-Marc, le papa, suivra l'élection de décembre avec un autre œil que les années précédentes. « Ma fille a toujours suivi le concours des Miss avec une grande attention, et moi je suivais ça d'un peu moins près », s'amuse-t-il. Il note que Chloé participe à son premier concours de beauté, et que son engagement lui appartient entièrement. « C'est son aventure et nous, en coulisses, nous lui disons profites-en, c'est une expérience à vivre ». Brenda rajoute que Chloé « n'a pas peur d'aller vers les gens, elle se présente bien et aime le contact ».

Candidature au mois de juin, entretien fin août, présélection il y a 15 jours puis la grande finale ce week-end à Lisle-sur-Tarn : tout s'est vite enchaîné. « Lorsque le jury a égrené le nom de la 2e puis de la première dauphine, je me suis dit tiens, après tout ça pourrait être ma fille ! », raconte Jean-Marc. Chloé Mortaud porte maintenant pour un an l'écharpe de Miss Albigeois Midi-Pyrénées. En attendant peut-être mieux le 6 décembre prochain

Publié dans NOS OEUVRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bavez, bavez..vous verrez après lorsque j'aurais décroché in scoop la première interview de miss france
Répondre
L
Oh L'Aveyronnais, prends un escabot à Paris ! :)
Répondre
C
Ouais enfin ça dépend... Elle fait 1m80 et Stéf euh tu fais combien ? ;) J'rigole
Répondre
T
J'en connais un qui a du s'amuser pendant l'interview. Vieille canaille, va.
Répondre